Projets réalisés grâce à vos dons

Vos dons contribuent à la mise en oeuvre de projets menés par le CHu de Montpellier.

 

Voici quelques exemples de projets qui ont pu voir le jour grâce au soutien de nos différents mécènes.

 

Une fresque fantastique pour les petits patients du CHU

Grâce au collectif ENsangBLE et à l'association Ciel, les enfants hospitalisés en hémato-pédiatrie, en unité protgée, ont, depuis l'été 2016, vue sur une immense fresque colorée de 200m² depuis leur chambre d'hôpital.

 

Ce travail colossal, réalisé par le peintre Patrick Beblik, a pu voir le jour grâce aux nombreuses manifestations organisées par ces deux associations pour collecter les 45 000€ nécessaires à la réalisation de cette fresque qui décore l'extérieur de la passerelle reliant les hôpitaux Arnaud de Villeneuve et Lapeyronie et surplombant la ludothèque.

 

 

 

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreEn savoir plus

 

Des activités de jardinage pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer

L'association "Mieux Vivre Alzheimer, créée en novembre 2013 par un groupe de soignants et de médecins du CHU de Montpellier, a pour objectif de développer et d'expérimenter des thérapies innovantes au sein de l'Unité Cognitivo-Comportemntale (UCC) du Pôle gérontologie du CHU.

 

Les patients pris en charge au sein de l'UCC sont atteints de troubles du comportement du type Alzheimer.

 

Le don de 1500€ de la Fondation Truffaut en juillet 2016, a permis d'acheter un abri de jardin, une fontaine et des outils permettant aux patients de pratiquer une activité jardinage lors d'un atelier encadré par les équipes du CHU dans le jardin créé grâce à d'autres dons de généreux mécènes.

 

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreEn savoir plus