Le CHU de Montpellier, un hôpital d'excellence et de proximité

Avec la plus ancienne Faculté de Médecine du monde occidental toujours en activité, le CHU de Montpellier a derrière lui une tradition médicale séculaire.

 

Aujourd'hui, il se classe parmi les meilleurs CHU de France dans sa triple mission de soins, d'enseignement et de recherche.

 

Acteur économique majeur du territoire régional, hôpital de proximité pour les Montpelliérains et hôpital de référence pour les habitants de la région, le CHU emploie plus de 10 500 personnes et s'inscrit dans une trajectoire de progrès et d'innovations grâce à des équipements de haute technologie.

 

Pour autant, de nombreux projets ne pourraient voir le jour sans votre soutien, et c'est grâce à vous et à votre générosité que nous pourrons agir ensemble pour améliorer sans cesse la prise en charge du malade et construire la médecine de demain.

 

Les projets à financer grâce à vos dons 

Régénérer l'humain

Porté par l’équipe du Professeur Christian Jorgensen de l’IRMB (Institute for Regenerative Medicine and Biotherapy), ce projet vise à développer les nouvelles techniques de la médecine régénérative, fondée sur l’utilisation de cellules souches, au service du traitement de maladies telles que les maladies du cartilage, le diabète ou encore les maladies hépatiques.

 

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteEn savoir plus

 

Neuroradiologie du futur

 

Porté par l’équipe du Professeur Vincent Costalat, ce projet permettra une prise en charge de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) plus efficace pour les patients et le développement de la recherche clinique en neuroradiologie interventionnelle.

 

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteEn savoir plus

 

Améliorer le confort des patients

Les dons que le Fonds de dotation reçoit au profit du CHU de Montpellier sont utilisés pour financer des projets qui ont un bénéfice direct sur la prise en charge des malades du CHU.

 

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteEn savoir plus