Neuroradiologie du futur

La neuroradiologie, activité de pointe du CHU de Montpellier

La neuroradiologie fait partie des activités de pointe du CHU de Montpellier, leader national et international de la discipline, classée première deux années consécutives au classement des meilleurs établissements de France.

 

Le service de Neuroradiologie forme chaque mois vingts médecins du monde entier aux nouvelles technologies interventionnelles cérébrales assurant une diffusion internationale du rayonnement du CHU. 

 

 

Vers une prise en charge plus efficace de l'AVC

Porté par l’équipe du Professeur Vincent Costalat, ce projet permettra une prise en charge plus efficace de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC), première cause de dépendance en France et dans notre région grâce au développement des traitements mini-invasifs pour le cerveau.

 

Une salle d'angiographie cérébrale hybride sera ainsi créée sur le site de l'hôpital Gui de Chauliac du CHU de Montpellier.

 

L'installation, unique en Europe, de cette salle de neuroradiologie interventionnelle de haute technologie, permettra au CHU de Montpellier et plus globalement à notre territoire, d'augmenter l'accès au soin, de maintenir sa position de leader national et de conforter son rayonnement international dans cette discipline particulièrement prometteuse pour l'avenir.

 

Cette installation mixte en soins, recherche clinique et recherche expérimentale permettra également de mener des programmes de recherche ambitieux afin de développer de nouveaux axes d'innovation thérapeutique, par exemple, en vue par exemple de détecter et détruire, sans ouvrir le cerveau, des foyers d'épilepsie profonds.

 

 

Démarre le téléchargement d'un fichierDécouvrir le projet en image

 

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteJe souhaite contribuer au projet du Professeur Costalat 

 

⇐ Retour