Régénérer l'humain

Le CHU de Montpellier, leader sur la médecine régénératrice

L'Institut de Recherche en Médecine régénératrice et biothérapies (IRMB) du CHU de Montpellier est un institut de recherche qui rassemble sur un lieu unique des experts scientifiques et médicaux travaillant sur la médecine régénératrice et les immunothérapies innovantes. 

 

Accroître la connaissance sur la biologie des cellules souches, leurs interactions avec les cellules immunitaires, les niches de cellules souches et le repérage, ainsi que le rôle des mécanismes épigénétiques dans les maladies chroniques et liées à l'âge font partie des objectifs de cet institut.

 

L'IRMB  propose les traitements du futur avec des recherches comprennant à la fois les aspects biologiques de base et les applications innovantes de thérapie régénérative.

 

Soigner le diabète ou les maladies hépatiques

 

Porté par l’équipe du Professeur Christian Jorgensen de l’IRMB, le projet "Régénérer l'humain" vise à mettre les nouvelles techniques de la médecine régénérative fondée sur l’utilisation de cellules souches au service du traitement de maladies telles que les maladies du cartilage, le diabète ou encore les maladies hépatiques.

 

 

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreDécouvrez l'IRMB en image 

 

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteJe souhaite contribuer au projet du Professeur Jorgensen

 

⇐ Retour