Qui sommes-nous ?

Les équipes du CHU de Montpellier se mobilisent chaque jour pour offrir aux patients une médecine de qualité et leur apporter les meilleurs soins possibles. Aujoud'hui, nous avons, nous aussi, besoin de vous.

le fonds de dotation Guilhem a été créé afin de faciliter nos appels à la générosité des mécènes du CHU. En effet, c'est grâce à votre soutien que nous agissons ensemble pour améliorer sans cesse la prise en charge du malade et construire la médecine de demain.

Guillaume du Chaffaut, Président du Fonds Guilhem

Le Fonds Guilhem est un fonds de dotation régi par la loi de modernisation de l'économie.

Il a été créé pour contribuer aux actions du CHU de Montpellier en matière d'innovation et de santé publique.

C'est une structure de droit privé, à but non lucratif, créée par le CHU pour recevoir des dons, legs et donations de toute nature.

Le Fonds Guilhem est, juridiquement, une structure indépendante du CHU, qui reçoit les fonds qui lui sont destinés et s’assure de leur bonne gestion et du respect de la volonté des donateurs.

Il constitue donc une garantie de bon usage des fonds versés, en toute transparence financière.

Le Fonds Guilhem poursuit trois objectifs

• Favoriser le développement de l'innovation au service des patients du territoire de santé.

• Améliorer l'accueil des patients.

• Préparer l'hôpital universitaire de demain.

Démarre le téléchargement d'un fichierTélécharger la plaquette de présentation du Fonds Guilhem

Démarre le téléchargement d'un fichierTélécharger le Rapport d'activité 2017

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteLa gouvernance du Fonds Guilhem

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteLa Famille Guilhem, à l'origine de Montpellier