Institut De Formation Manipulateur d'Electroradiologie Medicale

Le métier

Le Manipulateur d'ElectroRadiologie Médicale est un professionnel de santé paramédical. Il réalise sur la prescription et sous la responsabilité du médecin et/ou participe directement aux actes d'investigations relevant soit de l'imagerie médicale diagnostique et thérapeutique soit des traitements.

Cette profession conjugue l'aspect relationnel direct avec le patient, la mise en oeuvre d'actes de soins et de procédures liés aux différents examens.

Le Manipulateur d'ElectroRadiologie Médicale est au coeur des nouvelles technologies (IRM, Médecine Nucléaire, Radiologie interventionnelle, radiothérapie etc...) ce qui nécessite une adaptation continue aux évolutions des techniques.

Le CHU teste la prise de RDV en ligne !
Vigilan’s des artistes mettent à disposition leurs œuvres
Nell, la petite « miraculée » du Département Anesthésie Réa
En visio sur deux sites : Toulouse et Montpellier
Une semaine entièrement dédiée à l'exploration de la mémoire à travers une quarantaine de manifestations gratuites et ouvertes à tous !