Institut De Formation Manipulateur d'Electroradiologie Medicale

Le métier

Le Manipulateur d'ElectroRadiologie Médicale est un professionnel de santé paramédical. Il réalise sur la prescription et sous la responsabilité du médecin et/ou participe directement aux actes d'investigations relevant soit de l'imagerie médicale diagnostique et thérapeutique soit des traitements.

Cette profession conjugue l'aspect relationnel direct avec le patient, la mise en oeuvre d'actes de soins et de procédures liés aux différents examens.

Le Manipulateur d'ElectroRadiologie Médicale est au coeur des nouvelles technologies (IRM, Médecine Nucléaire, Radiologie interventionnelle, radiothérapie etc...) ce qui nécessite une adaptation continue aux évolutions des techniques.

Le CHU labellisé centre expert RAAC par l’association GRACE
Un 6ème scanner dédié exclusivement aux patients externes
Deux dons d'AG2R LA MONDIALE pour nos petits patients
Certification des établissements de santé en Occitanie