Institut De Formation Manipulateur d'Electroradiologie Medicale

Le métier

Le Manipulateur d'ElectroRadiologie Médicale est un professionnel de santé paramédical. Il réalise sur la prescription et sous la responsabilité du médecin et/ou participe directement aux actes d'investigations relevant soit de l'imagerie médicale diagnostique et thérapeutique soit des traitements.

Cette profession conjugue l'aspect relationnel direct avec le patient, la mise en oeuvre d'actes de soins et de procédures liés aux différents examens.

Le Manipulateur d'ElectroRadiologie Médicale est au coeur des nouvelles technologies (IRM, Médecine Nucléaire, Radiologie interventionnelle, radiothérapie etc...) ce qui nécessite une adaptation continue aux évolutions des techniques.

Projet CYBORG, un tremplin pour l'innovation thérapeutique
"Le Goût des Autres", un food-truck au CHU
Don de gamètes : pensez-y ! 3000 couples sont en attente
Journée scientifique organisée par le CRA-LR à l’hôtel de ville de Montpellier
Cette conférence est organisée par le Dr Déborah Ducasse, psychiatre enUrgence et Post-Urgence Psychiatrique. L'intervenante Emma Compan, est enseignante bouddhiste (école prassanguika).