Institut De Formation Manipulateur d'Electroradiologie Medicale

Le métier

Le Manipulateur d'ElectroRadiologie Médicale est un professionnel de santé paramédical. Il réalise sur la prescription et sous la responsabilité du médecin et/ou participe directement aux actes d'investigations relevant soit de l'imagerie médicale diagnostique et thérapeutique soit des traitements.

Cette profession conjugue l'aspect relationnel direct avec le patient, la mise en oeuvre d'actes de soins et de procédures liés aux différents examens.

Le Manipulateur d'ElectroRadiologie Médicale est au coeur des nouvelles technologies (IRM, Médecine Nucléaire, Radiologie interventionnelle, radiothérapie etc...) ce qui nécessite une adaptation continue aux évolutions des techniques.

Le CHU labellisé centre expert RAAC par l’association GRACE
L'unité d'allergologie reconnue "Centre d'excellence"
Une première pierre pour le bâtiment des MIT
Lundi 23 avril 2018 Hall Gui de Chauliac de 10h à 14h30
Sur le thème "le travail invisible révélé à l’étudiant. Transmettre la face cachée de la pratique infirmière."