Hospitalisations

La Permanence d’accès au Soins de Santé (PASS)

La PASS est un dispositif qui a été mis en place suite à la loi de lutte contre les exclusions du 29 juillet 1998.

Elle permet aux personnes démunies, d’accéder aux services de soins de l’hôpital, ou aux réseaux institutionnels ou associatifs de soins, ainsi que de bénéficier d’un accueil et d'un accompagnement social.

A qui s’adresse t-elle ?

Elle s'adresse aux personnes qui présentent un problème de santé et qui sont en difficulté pour accéder aux soins (problème de couverture sociale par exemple), en dehors de l’urgence médicale. Les personnes peuvent venir d’elles-mêmes ou être adressées par des structures externes ou internes de l’hôpital.

Pour les situations d’urgences, il faut s’adresser au service des Urgences de l’hôpital Lapeyronie où les assistant(e)s social(e)s sont en lien avec l’équipe de la PASS pour assurer la continuité des soins.

Quand est-elle ouverte ?

L’accueil du public a lieu sur rendez-vous tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 16h sauf les jeudis après-midi. Une permanence téléphonique se tient tous les matins du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 : 04 67 33 71 55

Où se situe-t-elle ?

Au CHU de Montpellier, à l’hôpital Saint-Eloi, au rez-de-chaussée du bâtiment des Médecines Internes.

[VIDEO] FUTURAPOLIS : l'endroit où il fallait être !
Vidéo : des locaux flambant neufs pour le CRCM !
Quelle prise en charge aux Soins Protégés Pédiatriques
Sur le thème "Ecriture et cancer"
Ce 1er congrès réunira des cliniciens et des chercheurs de différents horizons afin d'échanger sur les expériences de chaque CoEN (Centres of Excellence in neurodegeneration)