Votre hôpital

Réclamations et avis

 

Au moment de votre sortie, vous pourrez vous exprimer sur tous les aspects de votre séjour à travers un questionnaire détaillé. Votre participation est essentielle pour améliorer la qualité de l'accueil, celle des soins, mais également la qualité de la prise en charge à la sortie.

 

Merci de déposer votre questionnaire dans les boîtes aux lettres situées dans chaque service ou dans le hall de votre hôpital.

 

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreVous pouvez également remplir ce questionnaire en ligne en suivant ce lien.

 

 

Les plaintes et réclamations

 

Le patient ou toute personne ayant un intérêt peut exprimer oralement ses griefs auprès de l’ensemble des services de l’établissement.

Si les explications ne conviennent pas, ou en cas d’impossibilité du service de donner des explications :

 

Sollicitez un entretien

...avec le cadre de santé ou le responsable de l'unité de soin.

 

Rendez-vous au secrétariat de Direction des Services aux patients, Santé Publique et Affaires Juridiques (DSP²AJ)

Hôpital Lapeyronie, 1er étage

 

Adressez un courrier

...à la Direction des Services aux patients, Santé Publique et Affaires Juridiques - 371 avenue du Doyen Giraud - 34295 Montpellier cedex 5

Tout courrier reçu fera l'objet d'une réponse de la Présidence de la Commission Des Usagers ou des Affaires Juridiques.

  

 

Le traitement des plaintes et réclamations

 

La Direction des Services aux patients, Santé Publique et Affaires Juridiques reçoit l’ensemble des plaintes et réclamations adressées à l’établissement. Elles lui sont directement adressées par le patient, par les services, ou encore par les autres directions. Toute réclamation écrite fait l’objet d’un accusé de réception au plaignant l’informant, d’une part, qu’une enquête est ouverte, d’autre part, qu’une proposition de rencontre avec un médiateur lui sera adressée dès que l’enquête sera terminée (voir page suivante, la Commission Des Usagers).

 

  

Vous recherchez
Prendre rendez-vous
Examens
Prises en charge spécifiques
Numéros d'urgence
Samu
Samu
###POMPIERS_IMG_ALT###
Pompiers
Croix Rouge des urgences
Tous les numéros
Localiser

CHU de Montpellier

191 avenue du Doyen Gaston Giraud
34090 Montpellier

Actualités
"Arthrose et méditation de pleine conscience"
Les médicaments ? A bon escient !
[EVENEMENT] "En route" pour le bloc opératoire !
Agenda
Table ronde au Gazette café sur le thème "La migraine : un vrai casse-tête !"
Journée Magistrats Avocats Médecins Experts, sur les thèmes "L’avis sapiteur (Justifcation, organisation, méthodologie)" et "Les fausses déclarations (Repérage, conséquences)"
Docuthèque

TEC & ARC hospitaliers TEC & ARC hospitaliers, les essais cliniques même combat ou presque ! > Télécharger pdf - 276Ko

> Tous les documents