Partenaires Allemands

BG-BMT - BG-Klinikum Bergmannstrost Halle

 

Klinikum Bergmannstrost Halle est un hôpital spécialisé pour le traitement des patients gravement blessés et le traitement des troubles musculo-squelettiques en général. L'hôpital est responsable d'environ 2,0 millions d'habitants du centre de l'Allemagne.
Le Département de neurochirurgie met l'accent sur le traitement des troubles de la colonne vertébrale lié à  la dégénérescence, les lésions et les tumeurs ainsi que le  traitement chirurgical du cerveau lié aux traumatismes, aux saignements, aux tumeurs et aux troubles vasculaires.
L'infrastructure comprend des salles d'opération ultramodernes, une unité d'imagerie musculo-squelettique et dispose ainsi des installations et du matériel nécessaires à la mise en œuvre du projet.

Le BG Klinikum Bergmannstrost Halle est bien relié aux facultés de médecine des universités de Halle, Jena et Leipzig et leurs chercheurs travaillent en étroite collaboration avec le Centre de médecine régénérative translationelle (TRM) et l'Université des sciences appliquées (HTWK), Innovative Surgical Training Technologies de Leipsig (ISTT), Fraunhofer Institute for Cell Therapy and Immunology (IZI) et Fraunhofer Institute for Mechanics of Materials (IWM). BG-BMT est active dans une grande variété de domaines de recherche, y compris l'imagerie diagnostique, l'ingénierie tissulaire, la science des matériaux, les thérapies cellulaires et les essais cliniques. Entre 2002 et 2007, BG-BMT était l'investigateur principal du projet multicentrique EURODOSIC. Dans cette étude, les patients ont subi une transplantation de cellules discales autologues après séquestéctomie. Depuis 2012, BG-BMT est l'investigateur principal dans le projet international, multicentrique NDisc TETEC, une étude sur la transplantation autologue de cellules du disque avec l'hydrogel préformé.

 

Composition de l'équipe

 
Prof. Hans Jörg Meisel, MD PhD 
 
Spécialisé dans la chirurgie de la colonne vertébrale et chercheur depuis plus de 20 ans sur les maladies dégénératives de la colonne vertébrale. Il a travaillé sur la création et le design de prothèses vertébrales des espaces inter-vertébraux des zones cervicales et lombaires dans l’arthrose. 
En 1997, il a développé le premier système de transplantation de disques biologiques avec des chondrocytes autologues. Par la suite, ses recherches se sont portées sur la caractérisation biomécanique des implants vertébraux. Grâce ces collaborations avec TRM, HTWK, ISTT, IZI et IWM, le développement de nouveaux instruments chirurgicaux ou de nouvelles procédures afin de les mettre en application dans un essai clinique est facilité. 
 


Dr Stefan Bone, MD
  
Est un neurochirurgien. Il a une grande expérience en chirurgie de la colonne vertébrale incluant les procédures de transplantation autologue de cellules de disque. Il opèrera les patients lors de la phase clinique du projet. 

 

 

Herrmann Esther, 
 
Infirmière exerçant depuis plus de 10 ans en soins intentifs, elle a reçu une formation pour être infirmière d’étude clinique. Elle a 8 ans d’expérience dans ce domaine-ci.
 


Minkus Yvonne,
 
Infirmière avec plus de 17 ans d’expérience professionnelle. Elle a participé à de nombreuses publications indiquant ses qualités d’infirmière d’étude clinique (depuis plus de 10 ans). 

 


Peruth-Stutzmann Lydia,
 
Manage le service juridique et veille à la conformité de l'étude clinique concernant le droit européen et les droits du patient.

 

 

 

http://www.bergmannstrost.de/

 

 

 

Site BG-BMT