Partenaires espagnols

Citospin

 

Citospin est une entreprise de technologie novatrice basée sur à l’université de Valladolid. CSP a été approuvée par l’Agence de Médecine Espagnole pour la  fabrication de produits BFP (bonnes pratiques de fabrication) pour la thérapie cellulaire humaine. Le catalogue BFP des produits cellulaires comprend actuellement : des cellules souches mésenchymateuses issues de la moelle osseuse (Valladolid) pour des utilisations autologues ou allogéniques, des cellule souches limbiques, des cellules souches adipeuses, des équivalents cutanés, des fibroblastes et l’ingénierie tissulaire utilisant plusieurs types cellulaires pour des applications cliniques. Citospin partage sa production cellulaire ainsi que ses installations dans le cadre du projet Respine. 

 

Composition de l'équipe

 

Prof. Ana Sánchez, M.D. Ph.D

 

Professeur de physiologie. Elle est également directrice de Citospin. Elle est co-fondatrice du  « Spanish Cell Therapy Network », un centre de recherche spécialisé dans le dommaine du développement clinique. Elle a aussi mis en place la première voie de production cellulaire conforme aux BFP. Ces productions cellulaires ont mené pas moins de 15 essais cliniques au cours des 8 dernières années.

 

Mercedes Alberca, PhD

 

Manageure de production en charge de la « clean room » depuis 2007. Elle est experte en techniques de laboratoire concernant la thérapie cellulaire et notamment la cytométrie de flux. Membre de TerCel

 

Jesús Fernández, 

 

Manageure en maintenance depuis 2006. Il est responsable de la validation des procédures.

 

Virginia Gordillo,

 

Responsable de la documentation et du contrôle qualité

 

 

  

 

 

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreSite de Citospin

 

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreSite de TerCel