Partenaires Français

ECRIN-ERIC - The European Clinical Research Infrastructure Network 

 

The European Clinical Research Infrastructure Network (ECRIN-ERIC, www.ecrin.org) est un organisme à but non lucratif qui met en relation des partenaires scientifiques à travers l’Europe.

Et, il permet de faciliter la conduite de projets de recherche clinique en Europe et à l’international. ECRIN-ERIC se base sur la connexion entre les réseaux nationaux de centres de recherche clinique et les unités de recherche clinique. ECRIN-ERIC est composé d'Unités de Recherche Clinique (CTU) et / ou de Centres de Recherche Clinique (CRC) situés dans les principales universités et hôpitaux nationaux. Les personnes qui travaillent dans ces unités sont expérimentées et professionnelles. Elles sont habituées à travailler avec les investigateurs et ont une bonne connaissance des recherches cliniques nationales et internationales.

 

 

Composition de l'équipe 

 

Jacques Demotes, MD, PhD, MBA 

 

Directeur générale d’ ECRIN-ERIC. Professeur de biologie cellulaire et neurologue, il a été coordonnateur de 4 projets FP6 et un projet FP7. Ces projets ont participé au développement d' ECRIN en tant qu'installation européenne dotée du statut ERIC (attribué en 2013). Il a participé à plus de 10 projets FP6, FP7 et H2020 ainsi qu'à des projets financés par l’IMI.

 

 

Christine KUBIAK  

 

Directrice opérationnelle.

 

 

Amélie Michon,  PharmD 

 

Correspondante européenne ECRIN-ERIC pour la France. Impliquée chez ECRIN-ERIC depuis 2012 Elle a une expérience significative dans le management de recherche clinique, depuis 10 ans.

 

 

 

 

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreSite ECRIN-ERIC