Partenaires Espagnols

UNAV - Université de Navarre

 

La participation de l’UNAV – Université de Navarre – comprend le département d’hématologie et de thérapie cellulaire ainsi que le département d’orthopédie, situés à la clinique de Navarre, un hôpital universitaire multidisciplinaire. 

La clinique universitaire de Navarre est un centre de référence situé dans  « la Comunidad Foral de Navarra » et reçoit des patients provenant de toute l’Espagne mais aussi du Portugal. Le département de thérapie cellulaire de l’UNAV a été créé en 2002 et est dirigé par le Dr. Felipe Prósper. La recherche dans ce laboratoire, est axée sur le rôle des cellules souches dans le traitement des maladies. Le département travaille sur des études précliniques in  vivo qui ont conduit à plusieurs essais cliniques portant sur des thérapeutiques innovantes. Le département est également composé d’un laboratoire certifié BPF (Bonnes Pratiques de Frabrications). 

 

La clinique universitaire est un centre médical académique de l’université de Navarre qui travaille en étroite collaboration avec la faculté de médecine, des sciences, de pharmacie ainsi que l’école infirmière et le centre de recherche médical appliqué.

 

Composition de l'équipe

 

Prof. Felipe Prósper Cardoso, MD PhD

 

est directeur du département de thérapie cellulaire de la Clinique universitaire de Navarre Il est spécialisé en thérapie cellulaire, il a conduit plusieurs essais pré-cliniques et cliniques de phase II en Europe dans le but d’évaluer la tolérance et l’efficacité des nouvelles thérapies.

 

 

Froilan Granero-Molto, PhD

 

Chercheur

 

 

Enrique Andreu, PhD

 

Chercheur

 

 

 

 

 

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreSite UNAV