INFIRMIER EN PSYCHIATRIE H/F

Cette offre expire le 30/06/2024
INFIRMIER EN PSYCHIATRIE H/F

Description du poste

Domaine / spécialité : Opportunités professionnelles diversifiées dans tout secteur de psychiatrie

Poste / activité : infirmier(e) en 7h30 heures de jour. Possibilités de nuit selon le service choisi.

Votre activité est centrée sur le relationnel : Profil de patients : de l’adolescent à l’adulte. Schizophrénie, bipolarité, troubles du comportement…

• Une patientèle de tout âge

• Accueil d’une population présentant des troubles psychologiques et psychiatriques

• Les soins s’organisent autour de l’évaluation clinique et la réhabilitation sociale

Staff pluridisciplinaire quotidien pour définir les projets de soins patient où vous aurez un rôle majeur.

Vos relations professionnelles les plus fréquentes : médicales : psychiatres, psychologues, aides-soignants, IPA, sous la responsabilité d’un(e) cadre de santé, travail en pluridisciplinarité en interne (diététiciens, kiné, orthophonistes). En externe : collaboration étroite avec les structures ambulatoires : CMP, hôpital de jour pour la poursuite des soins.

Vos compétences acquises ou à venir : Connaissances des pathologies mentales et des traitements psychiatriques. Sens de la communication spécifique à la psychiatrie. Avoir une appétence pour l’aspect médicolégal et la réglementation.

Prise en charge somatique : Gestes techniques infirmiers classiques

Pour vous accompagner : TUILAGE construit et organisé selon votre profil. Tutorat obligatoire avec de nombreuses formations en interne pour monter en compétences. Mais aussi : Quatre formations dans les deux ans de prise de poste (gestion violence, nosographie et sémiologie, isolement et contention, entretien infirmier en psychiatrie) et pleins d’autres formations.

Effectif : vous ne serez jamais seul, effectif minimum de 3 soignants par vacation par équipe.

-> Evolution professionnelle possible et une mobilité interne sur le pôle Psychiatrique favorisée selon vos projets.

Autres détails

Diplômes recherchés

• INFIRMIER OU INFIRMIERE (DIPLOME D'ETAT)
  • INFIRMIERE (DIPLOME D'ETAT)

Compétences recherchées

• Prise en charge des patient psychiatrique
  • -Soins en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et médicale
  • Pratique avec un public en situation de handicap mental et psychique

Profil recherché

->Evolution professionnelle possible et une mobilité interne sur le pôle Psychiatrique favorisée selon vos projets

Description de l'établissement

180 métiers, 1 sens commun.

Rejoignez une communauté de 12 000 professionnels qui, au quotidien, font battre le cœur du CHU de Montpellier ! Classé parmi les premiers hôpitaux français, le CHU de Montpellier est un acteur leader du soin, de la recherche, de l’enseignement et de la formation sur son territoire.

Intégrer nos équipes, c’est évoluer dans un environnement de pointe, et trouver du sens dans les valeurs du service public pour offrir à chacun, quelle que soit sa situation, les meilleurs soins.