Les personnes ressources

Les cadres de santé : Sylvie PLANES ou Frédérique MICHEL

 C'est la personne qui est chargée de la qualité de l'organisation des soins. Vous pouvez la rencontrer pour tous sujets relatifs à l'hospitalisation de votre enfant. N'hésitez pas à la solliciter directement ou par l'intermédiaire de les soignants. Pour l'hospitalisation complète : Sylvie PLANES Pour l'unité des Soins continus : Frédérique MICHEL 

L'assistante sociale : Fabienne CARPINO

  Elle peut vous aider à trouver des solutions pratiques lorsque vous avez des difficultés dans votre vie quotidienne. Ces difficultés peuvent être en rapport avec la santé, la scolarité, le travail, l'argent, le logement... 

La puéricultrice de liaison PMI : Béatrice BADAMOURS

  Elle est la professionnelle qui fait le lien entre le séjour hospitalier et la nécessité de soutien à domicile pour les enfants de o à 6 ans. Elle rentre en contact avec vous sur sollicitation de l'équipe soignante. 

La puéricultrice de liaison pédo-psychiatrie : Catherine MICHEL

  Elle apporte son soutien, à votre demande ou à celle de l'équipe, à partir de difficultés en lien avec l'hospitalisation de l'enfant. Votre présence est obligatoire lors de son passage. Elle peut également faire le lien avec des professionnels à l'extérieur après votre sortie. 

Diététicienne : Hélène MOULY

  Elle intervient sur prescription du médecin pour l'établissement d'un régime spécifique. Vous pouvez également la solliciter par l'intermédiaire de l'équipe soignante pour des questions liées à l'alimentation de votre enfant. Spécialiste de la nutrition, elle peut intervenir au sujet de la perte ou de la prise de poids excessives de votre enfant. 

L'éducatrice : Mélanie PASCAL

  Elle participe au bon déroulement de l'hospitalisation de votre enfant. Elle est une personne ressource en terme éducatif. A l'écoute, elle peut être un soutien pour votre famille. Elle peut, par exemple, assurer un relais auprès de votre enfant. 

L'institutrice : Christine BOUCHE

 Elle s'occupe de la scolarité de votre enfant si son séjour à l'hôpital est long. Elle organise  également la scolarité à domicile lorsque l'interruption scolaire dépasse 3 semaines. 

La stomathérapeute : Isabelle BARRE

 Elle aide les enfants qui ont une stomie et leurs parents. Elle répond à leurs questions et leur donne des conseils pour s'occuper de la stomie. Elle les soutient s'ils sont en difficultés. 

Les prestataires de service

 Ils seront contactés si votre enfant nécessite une prise en charge particulière au domicile. Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantePage suivante : Accompagner mon enfant