AMI-CRIBS

Le CRIBS, Centre de Recherche et Innovation en Biologie Santé, est le nouveau bâtiment de Biologie du CHU de Montpellier.
Ses 15 000 m² sont dédiés aux activités de biologie hospitalière, en lien direct avec les infrastructures de recherche clinique du CHU et les unités de recherche fondamentale universitaires, CNRS et INSERM situées sur le Campus santé.

Désignation du projet
Description du projet
Type d'offre recherchée (voir ci-dessous) (obligatoire)
Programme viséDe 0,5 à environ 1 page, 4 000 caractères maximum.
Présenter globalement la thématique et le projet, son programme scientifique, technique, et d’innovation. Préciser les axes de recherche envisagés en termes de problématiques scientifiques, les objectifs d’innovation et les échéances possibles.
Mentionner explicitement tous les partenaires concernés : entreprises, organismes de recherche, établissements de santé, laboratoires...
Ce résumé a vocation (pour certains projets sélectionnés) à être publié. Ils sont rédigés par les porteurs, sous leur entière responsabilité.
À titre indicatif : 1 à 2 pages.
Décrire les besoins et moyens prévus pour la réalisation du projet.
Indiquer les moyens humains (existants, à recruter), matériels (équipements, échantillons, données associées…), espaces nécessaires, qui contribueront à l’activité, en donnant des informations qualitatives et quantitatives nécessaires pour avoir une vision claire du volume d’activité visé par le projet.
Indiquer les profils des personnes souhaitées et qui seront recrutées dans le cadre du projet (Post Doc, Phd, Ingénieur, technicien).
Contexte et positionnementÀ titre indicatif : 0,5 page (4000 caractères).
Présenter brièvement le contexte général dans lequel s’inscrit la demande, en termes scientifiques, technologiques et industriels.
À titre indicatif : 0,5 page (4000 caractères max.)
Etat de l’art scientifique.
À titre indicatif : 0,5 page (4000 caractères max.)
Présenter les caractéristiques de l’Entreprise : Statut / type de société (SA, SARL…), appartenance à la catégorie TPE/PME, ETI
À titre indicatif : 0,5 page (4000 caractères max.)
L’aspect collaboratif avec des équipes académiques sera un point de vigilance dans l’analyse des manifestations d’intérêt.
Identifier les équipes (équipe clinique, CRB, laboratoires de biologie, plateformes…) du CHU impliquées ou potentiellement impliquées. Précisez les professionnels clés et leur appartenance.
Mentionner les travaux / publications / brevets clés éventuels en lien avec le projet.
À titre indicatif : 0,5 page par partenaire (4000 caractères max.)
Identifier les partenaires impliqués : entreprises et acteurs académiques.
Présenter si possible leurs activités, les équipes concernées, les porteurs et les chercheurs clés impliqués.
Mentionner si possible les travaux / publications / brevets clés des partenaires en lien avec le projet.
À titre indicatif : 2000 caractères
En cas de recherche de partenaire CHU, indiquez les services et thématiques avec et sur lesquels le porteur souhaite travailler.
À titre indicatif : 0,5 page (4000 caractères max.)
Préciser comment la demande s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise, à la fois en termes scientifiques, de développement, d’innovation et de croissance.
Fonctionnement du projetÀ titre indicatif : 0,5 page (4000 caractères max.)
Décrire le calendrier du projet.
Préciser notamment la date de démarrage (T0) souhaitée, la date prévisionnelle du jalon de fin de projet (maximum souhaité : T0+6 à T0+36), la description des actions à réaliser pour le projet.
À titre indicatif : 0,5 page (4000 caractères max.)
Indiquez la provenance des moyens engagés (laboratoire de recherche, entreprise, etc…), les demandes éventuelles de financement en cours et/ou celles envisagées.
Indiquer la nécessité ou non d’un accompagnement technique pour le montage financier du projet.
À titre indicatif : 0,5 à 1 page (8000 caractères max.)
Décrire les principes de management de la propriété intellectuelle et la stratégie de valorisation envisagés.
Décrire les modalités mises en place ou à mettre en place pour faciliter la valorisation (identification de la propriété intellectuelle, mandats, etc.).
Pour les projets collaboratifs, les règles de valorisation et de PI seront définies entre les partenaires dans un accord de consortium qui sera signé avant le démarrage du projet.
Forces et faiblesses du projetÀ titre indicatif : 0,5 page (4000 caractères max.)
Indiquer les Atouts, Faiblesses, Opportunités et Menaces (SWOT) du projet en guise de conclusion.
Vous pouvez également utiliser une présentation sous forme de tableau.
Stratégie de pérennisation et de développement de l'activitéÀ titre indicatif : 0,5 page (4000 caractères max.)
Indiquer la stratégie mise en œuvre par les partenaires pour une pérennisation long-terme de l’activité, à l’issu de la réalisation du projet. Notamment le positionnement géographique à moyen et long terme, l’évolution de la feuille de route, l’élargissement des thèmes de collaborations.
Autres éléments
Envoi du dossier
Conditions générales d'utilisation (obligatoire)