Offre éducative

Rester en bonne santé à la sortie de l'hospitalisation et mettre en pratique quelques consignes données par les soignants vous permettront de mieux gérer votre maladie surtout lorsqu'elle est chronique.

Introduction et présentation du web-programme

L’UTEP du CHU de Montpellier a souhaité participer activement à la lutte contre l'épidémie de COVID-19, pour les patients atteints de maladies chroniques. Ces patients sont en effet potentiellement impactés, soit directement par le COVID, soit indirectement par le stress engendré, la sédentarité, le manque d'informations fiables ou les difficultés du suivi de leur propre maladie chronique.Aussi, dans le cadre du programme d’ETP sur la polypathologie que l’UTEP porte depuis fin 2017, un parcours éducatif via Internet (logiciel TEAMS) a été créé, intitulée « Mieux Vivre le confinement avec ma maladie chronique ».

L'objectif de ces web ateliers est d'aider les patients porteurs de maladie chronique à maintenir au mieux leur santé. Ils répondent à des questionnements, aide au maintien de leur qualité de vie et de leur bien-être.

Ceci a été rendu possible grâce à l'expérience du Dr Sylvie Fabre, vacataire à l’UTEP. Rhumatologue à la clinique Beausoleil de Montpellier, elle anime en effet depuis 2014 des web ateliers dans le cadre de son programme sur la polyarthrite rhumatoïde.

Détails du programme pour les animateurs