Le centre de dépistage ambulatoire du COVID19

Le "drive" permet d’effectuer les prélèvements sans descendre de son véhicule, pour limiter les risques de transmission du coronavirus.

Le drive pédiatrique de l'hôpital Arnaud de Villeneuve est fermé et le centre de dépistage du CHU est désormais réservé aux professionnels et aux patients en pré-hospitalisation (adultes et enfants de plus de 5 ans).
Merci de consulter le site de la Ville de Montpellier pour trouver le centre de dépistage le plus proche de chez vous : www.montpellier.fr/4554-covid-19-les-lieux-de-depistage.htm

Situé à l'hôpital La Colombière, au sein du bâtiment de Parasitologie (plan ci-dessous), le centre de dépistage concerne les patients du CHU (adultes et enfants à partir de 5 ans) et leurs accompagnants. Il permet d’être dépisté tout en restant dans sa voiture. Il est également accessible aux personnes à pied.
      Le dépistage est possible tous les jours, dimanche inclus, de 8h30 à 14h55 sur rdv exclusivement au 04 67 33 05 51.

A savoir avant de venir

• L’accès à un dépistage n’est possible que sur rendez-vous : toute personne se présentant sans rendez-vous ne pourra être dépistée le jour même et devra prendre un rendez-vous.
      • Sont prioritaires les demandes de dépistages des personnes symptomatiques avec une ordonnance ainsi que les personnes identifiées cas-contact par la CPAM et pouvant justifier de l’envoi du message de la CPAM.
        TOUT PATIENT PRENANT UN RDV ET NE PRÉSENTANT PAS LE JUSTIFICATIF DEMANDÉ NE SERA PAS PRÉLEVÉ.
      • Vous devez impérativement prendre un rendez-vous par personne à dépister. Chaque membre de la famille doit avoir son créneau de rdv. Si vous n’arrivez pas à avoir tous les créneaux à la suite, contactez le 04 67 33 05 51 .
      • En cas de symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires, etc.), consultez votre médecin traitant et restez confiné chez vous en attendant les résultats de la PCR.
      • Si vous avez été en contact avec une personne détectée positive et que vous n’avez pas de symptôme, il est conseillé de demander un avis médical afin de savoir quelle est la meilleure réponse à votre situation :
        -    Contact rapproché : dépistage J1 et J7
        -    Contact limité : dépistage J7
        Dans tous les cas, vous devez respecter les consignes de quarantaine données par l’équipe de l’assurance maladie.

Comment prendre rendez-vous ?

Vous pouvez réserver un créneau par téléphone ou en ligne. Le rdv sera programmé avec ou sans prescription médicale, en fonction des disponibilités des rdv.

Afin de faciliter la prise de rdv, merci de préparer les informations nécessaires :

• N° de téléphone portable : nécessaire pour accéder à vos résultats
      • Adresse mail nécessaire pour accéder à vos résultats
      • Nom de votre médecin traitant ou n° RPPS (répertoire partagé des professionnels de santé) de votre médecin qui figure sur votre ordonnance et qui compte 11 chiffres

Par téléphone :

Appelez le call center au 04 67 33 05 51  joignable  7j/7 de 8h30 à 14h55