[CORONAVIRUS] Le CHU ouvre un «drive» de dépistage du COVID19

Les tests virologiques de dépistage s’adressent désormais à toutes les personnes symptomatiques et à leurs "cas contacts". En France, de plus en plus de "drives" permettent d’effectuer les prélèvements sans descendre de son véhicule, pour limiter les risques de transmission du coronavirus.

Publié le

A partir du 4 juin 2020, le CHU de Montpellier a mis en place un drive de dépistage du COVID19.

Il s'agit d'un dépistage RT-PCR, un dépistage naso-pharyngé. Cette technique permet de réaliser une PCR (réaction en chaîne par polymérase) à partir d'un échantillon d'ARN. Chaque test nécessite donc un prélèvement naso-pharyngé par écouvillonnage. L'écouvillon (une sorte de long coton-tige) est ensuite placé dans un tube à essai contenant une solution liquide puis dans deux poches plastiques avant d'être analysé.

Comment prendre rendez-vous ?

• Appelez le call center au 04 67 33 05 51 joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Le rdv sera programmé seulement si vous avez une prescription médicale

Afin de faciliter la prise de rdv, merci de préparer les informations nécessaires :

• Date de naissance
  • Code Postal / Ville
  • N° de téléphone portable
  • Adresse mail nécessaire pour recevoir les codes de connexion pour accéder à vos résultats
  • N° RPPS (répertoire partagé des professionnels de santé) de votre médecin qui figure sur votre ordonnance et qui compte 11 chiffres : nécessaire pour qu'il reçoive également vos résultats.

Le médecin prescripteur sera averti des résultats par mail dans les 24h.

En cas de résultat positif, le médecin prescripteur prend contact avec le patient pour lui donner la marche à suivre.

Par ailleurs, le patient recevra un lien par mail ou téléphone afin de récupérer ses résultats.

Adresse :
Drive de dépistage du COVID19, Rue du Truel, 34090 Montpellier
 Lien Google Maps pour guidage GPS

Horaire du Drive :
Tous les jours (dimanche inclus), de 8h à 12h30 et de 14h à 19h.