A l'honneur

Joyeux anniversaire Jeanne !!

105 ans pour notre résidente d'Antonin Balmès

Publié le

Service : Gérontologie

Jeanne Lafaye, souriante, l'œil pétillant, vient tout juste de souffler ses 105 ans. Hospitalisée en soins longue durée à "La Serrane" au Centre de Gérontologie Balmès, elle n'hésite pas, pour l'occasion, à se lancer dans une interprétation très personnelle et réussie de La Marseillaise. Cent cinq ans… toute une vie.  

Née le 2 décembre 1914 à Le Blanc, dans l'Indre, Jeanne se marie en avril 1931 avec Raoul Lafaye. De cette union naitra Gérard, leur fils unique, sur la table de la salle à manger. C'était le 1er octobre 1937, à la veille de la seconde Guerre mondiale, à Paris.
 

Peu de temps après, son mari est fait prisonnier en Allemagne. Il s'évadera en 1942 pour rejoindre le maquis. Jeanne et son fils quittent alors Paris et rejoignent la Charente. Et les maquisards. Pour cet acte héroïque, elle recevra une médaille de la ville de Paris frappée à son nom.
 

Depuis les becs de gaz, les calèches dans Paris jusqu'à aujourd'hui, Jeanne a traversé le 20ème siècle avec élégance. Et aujourd'hui encore, elle continue de profiter des beaux moments que la vie lui réserve. Comme ce gâteau au chocolat qu'elle déguste à petite bouchée. Ou ce vernis à ongle que son arrière-petite-fille Gaëlle lui met, et qu'elle apprécie... Toujours très entourée, sociable et à l'écoute des autres, Jeanne vient de souffler ses 105 bougies…  Tout le monde vous souhaite un joyeux anniversaire Jeanne. Belle vie à vous !