Inauguration

Le pôle EMMBRUN se dote d’un plateau technique transdisciplinaire autour de pathologies lourdes liées aux soins cutanés

Le 27 février 2020 a été inauguré ce nouveau plateau, le « plus beau de France » d’après le Pr Herlin.

Le CHU de Montpellier a investi dans la mise en place d'un plateau technique regroupant les consultations de brûlologie, de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique et du pied diabétique.

Ce plateau, ouvert en octobre 2019 regroupe 6 salles de consultation, 2 chambres d'hospitalisation de jour et un bloc opératoire.

A l'horizon 2020/2021 ce plateau permettra d'effectuer 10 000 consultations, 500 hospitalisations de jour et environ 600 opérations sous anesthésie locale.

Ce nouvel espace témoigne de la confiance du CHU dans la mise en place de liens transdisciplinaires autour de pathologies lourdes telles que la brûlure, les plaies complexes du pied diabétique, les escarres et la chirurgie morphologique après chirurgie bariatrique.

Ce lieu permettra également le développement de la chirurgie plastique dans son ensemble en regroupant les experts de la chirurgie cutanée et des téguments.

Montant des travaux Toutes Dépenses Confondues, (c'est-à-dire aussi les prestataires intellectuels, la TVA) : 1 320 000 €.

Ce plateau technique a été inauguré le 27 février dernier en présence de M. Le Ludec, Pr Taourel, Pr Avignon, Chef du Pôle EMMBRUN, Pr Herlin, Mme Lévy-Rameau et toutes les équipes ayant travaillé sur ce projet.