Evénement

Le salon des seniors reporté du 29 au 31 mai 2020

Le CHU de Montpellier et l’Université de Montpellier sont partenaires du Salon des Séniors qui devait avoir lieu du 13 au 15 mars au parc des expositions est reporté du 29 au 31 mai 2020.

Publié le

Service : Gérontologie

Comme en 2019, durant tout le Salon, le CHU de Montpellier et l'Université de Montpellier vont mettre à disposition un Espace « Bien Vieillir » à l'attention des personnes souhaitant obtenir des informations sur les solutions pour favoriser un vieillissement actif et en santé et garder son autonomie.

Cet Espace sera animé par des médecins du CHU de Montpellier, des infirmières et des étudiants de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Montpellier, des spécialistes de l'activité physique adaptée pour les séniors de l'UFR STAPS/Université de Montpellier et des associations de bénévoles dont l'association France Equilibre Prévention des Chutes Autonomie Santé. ​

Outre les informations et brochures à disposition sur le « vieillissement réussi », il sera possible sur place de  faire contrôler sa tension artérielle, de faire évaluer son risque de chute ou d'ostéoporose, ou encore de faire évaluer ses performances physiques. Il sera aussi possible de bénéficier d'ateliers « activités physiques adaptées » animés par l'UFR STAPS pour connaître les exercices utiles pour renforcer ses muscles ou améliorer son équilibre par exemple. Cette année, la santé buccale sera également représentée.

 

En marge de l'Espace Bien Vieillir, plusieurs professionnels du CHU interviendront pour plusieurs conférences.
 

L'entrée est gratuite mais sur inscription. Venez nombreux !

Lien pour les billets d'entrée : https://bit.ly/2vI8p4S

Lien pour conférence : https://bit.ly/2ubr2O1

 

En savoir plus​