Merci à l’association, Coucou nous Voilou

L’Association Coucou nous Voilou a permis d’apporter de l’aide à la Coordination Adolescents Jeunes Adultes (AJA).

Publié le

La Coordination Adolescents Jeunes Adultes (AJA) Occitanie-Est est basée à Arnaud de Villeneuve en pédiatrie.

Elle a débuté son activité en novembre 2018 en réponse à l'INSTRUCTION N° DGOS/R3/INCA/2016/177 du 30 mai 2016 relative à l'organisation régionale coordonnée en faveur de la prise en charge des adolescents et jeunes adultes atteints de cancer.

L'infirmière coordinatrice et l'assistante sociale parcourent la région Occitanie-Est (ex Languedoc Roussillon) à la rencontre des jeunes de 18 à 25 ans suivis pour un cancer afin de leur apporter un suivi adapté et dédié à leur tranche d'âge spécifique.

Elles reçoivent aussi ces jeunes patients à leur bureau.

Elles remercient vivement l'association Coucou Nous Voilou qui a financé l'achat de mobilier et décoration pour faire de cet espace un « cocon ».

Il s'agissait en effet de réaménager intégralement le bureau pour en faire un endroit accueillant, facilitant les échanges quotidiens, pour un suivi adapté et dédié à leur tranche d'âge spécifique, à travers une décoration plus épurée, des meubles adaptés au petit espace.

L'objectif étant de recevoir les AJA et leurs familles de manière conviviale, dans une atmosphère différente des services de soins.

Association Coucou nous Voilou :
L'association est basée en Ile-de-France mais son action s'étend sur toute la France.
Le projet principal de l'Association est AbracadaBox : il s'agit de boitiers cache poches de perfusion ou de chimiothérapie, aux couleurs de célèbres personnages de bande dessinée appréciés des enfants et adolescents afin de les aider à mieux vivre et accepter les soins qui leur sont prodigués.
Coucou Nous Voilou a également pour vocation de financer des projets d'amélioration du quotidien et des conditions de séjour des jeunes hospitalisés. C'est dans ce cadre que le service avait pris contact avec eux.

Site de l'association : https://coucounousvoilou.fr/
Spot de l'association : https://youtu.be/E_SdzBpX6Go