Association

Néonatalogie et réanimation pédiatrique : 2 associations mises à l’honneur

Deux associations ont fait des dons respectifs dans le service de néonatalogie et de réanimation pédiatrique : Espoir & Entraide et SOS préma.

Publié le

Service : Pédiatrie néonatale et réanimations

C’est en janvier 2017 qu’est née l’Association Espoir & Entraide. Celle-ci a fait un don de 15 000 euros qui ont permis l’achat de fauteuils de relaxation pour que les parents puissent avoir leur bébé en peau à peau tout au long de la journée en étant bien installé. Elle a également acheté 8 tire-lait performants pour favoriser l’allaitement des prématurés ainsi que 29 fauteuils pliables.

L’association souhaite encore accompagner le service en complétant l’achat de transats et l’aménagement d’une salle pour les parents afin de faciliter leur prise de repas sur place.

L’association SOS Préma, quant à elle, est une association qui travaille depuis longtemps avec le service. La Présidente est présente une fois par mois dans l’unité pour rencontrer les parents et faire partager son expérience de la prématurité. L’association a offert un fauteuil de transfert pour que les bébés puissent être transporté de la salle d’accouchement jusque dans l’unité avec leurs parents. L’unité a également été doté de 2 fauteuils lits pour que les parents puissent rester auprès de leurs enfants.

Cette association a également offert des balances pour peser les couches (afin de mesurer les pertes urinaires) et des chaufferettes pour les transports d’enfants.

 

Espoir & Entraide :https://www.facebook.com/EspoiretEntraide

SOS préma :https://www.sosprema.com/page/173781-accueil

 

Un grand merci à elles.