Actualité

[Nouveau site internet du CHU de Montpellier] : plus mobile, plus accessible, plus "design" !

Pour mieux répondre aux besoins des patients et des usagers, le site internet du CHU a été repensé avec une seule ambition : être plus simple. Ce nouveau site est donc maintenant parfaitement lisible sur les smartphones et tablettes, accessible à toute personne présentant un handicap et épuré dans son design.

Publié le

Avec près de 100 000 visites par mois, le site internet est la vitrine de l'établissement, et un accès essentiel à l'information pour l'ensemble des usagers.
Dès sa page d’accueil, ce nouveau site intuitif et ergonomique propose d’accompagner le patient tout au long de son parcours.


Un site résolument pensé pour le grand public 


Au cœur du site, l’annuaire médical du CHU dans la rubrique «  je recherche  ». Traditionnel, il permet à l’usager de trouver le médecin, la consultation ou le service pertinent par son nom ou par la spécialité dont il relève. 


En cliquant sur le nom d’un médecin, le consultant découvre la page web du praticien qu’il rencontrera peut-être comprenant, pour la majorité d’entre eux, les consultations prises en charge, les parcours professionnels, les expertises et les travaux de recherche.


Mais il est parfois difficile pour un patient de s’orienter vers le bon service ou la bonne spécialité. C’est pourquoi, le CHU de Montpellier a développé, pour son offre de soins, un module de recherche permettant également d’effectuer une recherche par maladie, par organe ou par spécialités. 
Pour chaque service, une page détaille les consultations proposées, les unités d’hospitalisation, l’équipe médicale mais aussi, les centres labellisés, les réseaux de santé … . Le patient y trouve également un maximum d’informations relatives à l’activité du service, aux pathologies, à ses équipements... Vidéos, plaquettes d’informations en téléchargement, liens vers d’autres sites pour mieux comprendre sa prise en charge sont consultables.


Pour certains services, le patient peut effectuer en quelques clics une demande de rendez-vous en ligne. 


Le site se veut également être une vitrine des innovations et des savoir- faire du CHU, il permet ainsi à chacun de connaître les actualités de l’établissement en temps réel, en cliquant sur la rubrique « actualités et agenda ».


N’hésitez pas à surfer sur la vague de la médecine hospitalière montpelliéraine !