Offre de soins

Quoi de neuf pour le programme PROFAMILLE® ?

En complémentarité avec le travail des équipes soignantes de l'Hôpital la Colombière, le pôle de Psychiatrie du CHU de Montpellier, avec l'appui de l'Agence Régionale de Santé, propose le programme PROFAMILLE®. Ce programme de psychoéducation est destiné aux proches de personnes touchées par des troubles schizophréniques, à toute personne impliquée dans son soutien au quotidien.

Publié le

Service : Psychiatrie adulte

PROFAMILLE®, c’est quoi ?

Ce n'est pas un groupe de parole… même s'il se pratique en groupe.
Ce n'est pas une thérapie …même s'il vise un mieux-être.
Ce n'est pas une formation théorique… même s'il informe.
C'est une formation pratique et un lieu d'expérimentations visant à terme l'amélioration des relations avec son proche et un gain sur la santé globale de chacun. 

Nous le savons, se libérer pour participer à une telle formation n’est pas facile.
C’est pourquoi, l’équipe Profamille de Montpellier propose cette année, en plus de la session du lundi 13h-17h, une session les jeudis de 17h à 21h, de manière à rendre plus accessible ce programme si utile.

PROFAMILLE®, c’est pour qui ?

Ce programme s’adresse aux proches de personnes touchées par des troubles schizophréniques, à toute personne impliquée dans son soutien au quotidien : parents, fratrie, conjoints, grands-parents, amis proches …

Je suis intéressé(e) par PROFAMILLE®, que dois-je faire ?

Parlez-en avec le médecin qui suit votre proche.
Pour tout renseignement et demande d’inscription, n’hésitez pas, contactez-nous au 06 65 84 97 93.
Laura, l’infirmière coordinatrice du programme dédié à la prise en charge des familles, vous répondra.

 

Le saviez-vous ?



Le Réseau PROFAMILLE® regroupe l’ensemble des équipes qui proposent ce programme. Aujourd’hui, le Réseau compte plus de 65 équipes sur le territoire français, et plus de 70 équipes dans l’ensemble des pays francophones.