INFO PATIENT

Un « espace rencontre » convivial pour les résidents de soins de longue durée du centre Bellevue

Le Pôle Gérontologie a répondu à l’appel à projets « Plus de Vie » de 2017 en proposant la création d’un « espace rencontre » convivial pour les résidents et les familles du service de soins de longue durée situé à Bellevue.

Service : Gérontologie

L'objectif était de créer, dès l'entrée dans le bâtiment, un espace propice à la rencontre entre les résidents et leurs familles, de permettre au résident de jouer son rôle social en lui donnant la possibilité d'accueillir et de recevoir ses proches dans un lieu adapté et de privilégier l'usage domestique, le « chez soi ».

Pour concrétiser ce projet, Monsieur RIGO, architecte du CHU de Montpellier, a conseillé les personnels du service, pour l'aménagement du lieu et le choix des couleurs.

Dès 2019, après quelques travaux de réaménagement et modernisation du hall (retrait de la banque d'accueil et du bureau à cloisons amovibles, pose d'un nouveau sol et peinture, de nouveaux mobiliers ont été installés : fauteuils colorés, claustras, lampadaires, horloge grand format et plantes artificielles.

Le hall est devenu chaleureux et accueillant, favorisant des moments de rencontres. Ce projet a une réelle plus-value pour nos résidents et leurs familles qui se sont très vite appropriés ce nouvel espace de vie !

Outre le soutien financier de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France (les pièces jaunes), ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans la participation financière accordée également par AG2R la Mondiale.

Les équipes du Pôle s'attachent à favoriser un accueil de qualité pour nos patients âgés et leurs familles et s'efforcent de l'améliorer en continu.

Nous remercions les financeurs de ce projet, la Direction des Travaux, la Direction des Achats ainsi que les espaces verts pour leurs actions, leurs conseils et leur disponibilité.​