L'UTEP

L'UTEP, unité opérationnelle

L'équipe de l'UTEP (anciennement UCAPES), est composée du Dr Xavier de la Tribonnière (praticien hospitalier, responsable de l'unité), du Dr Sylvie Fabre (praticien attaché) et de Brigitte Ait El Mahjoub (cadre de santé), assistés de Sylvie Huet. C'est fort de l'expérience de nos prédécesseurs, de leurs constructions audacieuses et innovantes que nous souhaitons poursuivre et développer les missions de l'UTEP.

Cette unité se situe au coeur de différentes logiques. Pour les équipes de soignants, elle est un accompagnement dans la construction de leurs compétences en matière d'éducation du patient ainsi qu'une aide méthodologique dans le respect des exigences réglementaires (autorisation et évaluation des programmes en ETP).

Cette aide est renforcée par la présence de correspondants au sein des pôles (Réseau CORESP). Ses champs d'action s'étendent entre autres vers la formation continue, l'enseignement initial, l'informatisation, la recherche, la valorisation. Pour l'institution, c'est une structure chargée de la mise en opérationnalité de la politique définie par le CIDEP en matière d'éducation du patient.

Servir chacune de ces logiques pour au final être le serviteur en matière d'éducation thérapeutique d'une seule personne : le patient.

 

Composition de l'UTEP

Docteur Xavier de la TRIBONNIERE

Praticien Hospitalier

Responsable
de l'Unité

04 67 33 75 36

x-delatribonniere@chu-montpellier.fr 

Brigitte AIT EL MAHJOUB

Cadre de Santé

04 67 33 97 54

brigitte-aitelmahjoub@chu-montpellier.fr 

Docteur Sylvie FABRE

Praticien Attaché

04 67 33 08 19 (le jeudi matin)

s-fabre@chu-montpellier.fr 

Sylvie HUET

Assistante

04 67 33 59 39

s-noel@chu-montpellier.fr