Développement Professionnel Continu (DPC)

Fort de son expérience et de son expertise dans le champ de la santé, le CHU a été reconnu organisme de DPC. Il met donc à disposition des autres professionnels de santé des formations adaptées aux enjeux de la politique de santé et aux besoins des professionnels de santé

Le DPC est un dispositif d’amélioration continue de la qualité. Il permet de réunir dans un concept commun les notions de formation professionnelle continue et d’évaluation des pratiques professionnelles.

L’enjeu du DPC est de garantir la sécurité des pratiques de l’ensemble des professionnels de santé. Il va aussi permettre le développement de coopérations interprofessionnelles et contribuera également à décloisonner les différents modes d’exercice.  

Fort de son expérience et de son expertise dans le champ de la santé, le CHU a été reconnu organisme de DPC.

Il met donc à disposition des autres professionnels de santé des formations adaptées aux enjeux de la politique de santé et aux besoins des professionnels de santé.

 Toutes les professions de santé sont désormais tenues de mettre à la disposition des professionnels ce mode de formation permanente. 

Ce catalogue va donc permettre d’impulser une nouvelle dynamique à la formation en la rendant plus performante, plus pertinente mais aussi plus en lien avec l’exercice professionnel.

 Aussi, l’offre de DPC proposée ici favorise la pluridisciplinarité. Elle est dispensée par des enseignants hautement qualifiés issus du secteur de la santé : médecins, cadres de santé, directeurs. Nos programmes de formation sont basés sur une pédagogie qui se veut innovante et au plus près de vos pratiques (étude de cas, simulation, témoignages…etc.)

Renseignements et inscriptions

Chargées de Formation Continue :

Assistantes de formation :