Chef de projet "extracteur innovation"

Vous aurez pour mission l’accompagnement de projets innovants issus des agents publics du CHU Montpellier ou de centres hospitaliers partenaires régionaux.

Postuler en ligne

L’extracteur d’innovation du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier (CHU Montpellier) est un dispositif original de promotion, de détection, de protection, d’instruction /accompagnement de premier niveau d‘idées innovantes potentiellement valorisables de ses agents.

Depuis plus de 2,5 ans, il est proposé aux agents publics du CHU Montpellier du conseil et de l’accompagnement, lorsqu’ils ont une idée de solution innovante utile en santé et potentiellement valorisable. Cela concerne environ 12000 employés de tous profils : personnels administratifs, soignants, techniques, médecins, cadres de santé, infirmiers, ingénieurs, … Cette démarche sera potentiellement étendue à des établissements de soins partenaires dont certains issus de son GHT (Groupement Hospitalier de Territoire)

La (ou le) conseiller en innovation travaillera donc au sein de l’équipe de « l’Extracteur d’Innovation » du CHU de Montpellier en coopération étroite et en cohérence avec la politique d’innovation coordonnée par la Direction de la Recherche et de l’innovation du CHU de Montpellier (DRI).

Il aura pour tâche de promouvoir l’innovation, de détecter et d’instruire des projets innovants en vue de valider leur caractère novateur, leur faisabilité et leur viabilité, d’assurer la mise en relation intra ou extra-hospitalière pour combler des compétences manquantes, de gérer le formalisme administratif inhérent. Il aura enfin à préparer les actions nécessaires à leur incubation au sein de l’écosystème d’accompagnement extérieur au CHU sous forme de Startups ou sous forme de licences concédées à des industriels (Avec l’appui du secteur « Valorisation Partenariat » du CHU).