A l'honneur

Félicitations au Pr DUFFAU !

Le Pr Hugues DUFFAU, chef de service de Neurochirurgie à l’hôpital Gui de Chauliac, a reçu le samedi 25 mars les insignes de Docteur Honoris Causa, décernées par l’Université de liège.

Service : Neurochirurgie

Cette distinction vient récompenser ses recherches sur le connectome cérébral et la neuroplasticité appliquées à la chirurgie éveillée des patients porteurs de tumeurs du système nerveux central, ayant permis de tripler l'espérance de vie (médiane de plus de 20 ans désormais dans les gliomes de bas grade) tout en minimisant le risque de séquelles neurologiques à moins de 1%.

Il s'agit de la septième fois qu'il reçoit cette distinction, étant déjà Docteur Honoris Causa des Universités de Louvain, Messine, San José, Thessalie, Ibéro-américaine et de Santander.