Association

Surplus alimentaires : un nouveau partenariat solidaire entre le CHU et l’Association humanitaire de Montpellier (AHM34)

Le CHU et l’AHM34 main dans la main.

Afin de limiter le gaspillage alimentaire tout en s'inscrivant dans une démarche citoyenne et humanitaire, le CHU DE MONTPELLIER a noué en février 2022 un partenariat avec l'AHM34.

Notre Unité Centrale de Production Alimentaire (UCPA) produit plus de 9 000 repas patients par semaine et des surplus peuvent survenir, compte tenu des aléas de l'activité hospitalière et de la diversité des régimes alimentaires proposés à nos patients (plus de 50 régimes, 5 textures différentes, 10 aversions, 14 allergènes...).

Grâce à cette nouvelle convention, notre établissement donne chaque semaine ses surplus alimentaires à l'AHM34, association humanitaire qui organise tous les jours des points fixes de distribution alimentaire au service des plus démunis.

Merci encore à l'AHM pour ce partenariat !