Combattre la dénutrition au CHU de Montpellier avec DENUM

La semaine de la dénutrition, du 18 au 25 novembre, est l’occasion de promouvoir l’application « DENUM » développée par le CHU en partenariat avec AVIITAM.

Au CHU de Montpellier, 100% des unités de soins sont touchées par la dénutrition.
Pour pallier à cela, L’Unité Transversale de Nutrition (UNT) a mis au point l’application « DENUM » qui permet aux patients de remplir leurs données nutritionnelles eux-mêmes et de faire le lien avec l’équipe diététique de l’établissement.

Grâce à DENUM les diététiciennes de l’UTN pourront alors prévenir leurs collègues des services, des patients à risque en terme de dénutrition et faciliter leur dépistage et leur prise en charge.

Cette application, constitue une aide au diagnostic et à la prise en charge mais ne réalise aucun diagnostic et ne se substitue pas aux prescriptions médicales de consultation diététique dans le service.

A savoir : La dénutrition touche 2 millions de personnes en France, et une personne sur 3 en institution.

Pour visionner le motion design : (4) Evénement national : Combattre la dénutrition au CHU de Montpellier avec DENUM - YouTube