Le 1er tournoi de foot interhospitalier

Ce tournoi est né d’un partenariat entre la Fédération Hospitalière de France (FHF) et la ligue de football professionnel (LFP). Le but était de permettre aux différents soignants de se rencontrer lors d’une journée sous le signe du sport collectif.

C’est ce mardi 7 juin qu’a eu lieu au centre d’entrainement de Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) les matchs des hospitaliers de la FHF. Chaque équipe était composée d’hommes et de femmes avec au moins 8 titulaires et 4 remplaçants de trois corps de métiers différents.

Cette journée a débuté à 9h avec les discours de Laurent Nicollin président du club, de Michael Delafosse Maire de Montpellier, de Guillaume Papin directeur de communication de la FHF et de Pierre-Joseph Escribano directeur de la communication du CHU de Montpellier.
Après le premier coup d’envoi à 9h30 ce sont 16 équipes de différents CHU de France qui se sont affrontées durant 6 matchs, chacun réparti sur l’ensemble de la matinée et de l’après-midi.
La coupe a été remise en fin de journée au grand gagnant de ce tournoi le FC Metz par Souleymane Camara, champion de France de football en 2012.

Merci à l’équipe du CHU de Montpellier composée de Christel Guiraudie, Carlos Cabrera Arguelles, Théo Trilles, Estelle Burrut, Héloïse Josso, Jade Pedrinis, Karima Bakhti, Unaï Gonzalez, Cyril Gareau, Ludovic Pugnet, Thomas Bonnet et Philippe Faugeron pour leur participation et leur détermination.