Fonds Guilhem

Le Fonds Guilhem lance une campagne d’affichage, un appel aux dons pour soutenir les services et projets du CHU

Le Fonds Guilhem est un fonds de dotation régi par la loi de modernisation de l'économie. Il a été créé au CHU pour contribuer aux actions du CHU de Montpellier en matière d'innovation et de santé publique.

Depuis sa création, le Fonds Guilhem reçoit de nombreux dons spontanés de patients qui souhaitent remercier les équipes et services qui les ont soignés. Parfois même des legs.

En parallèle de cela, les nombreuses actions mises en places par le Fonds Guilhem pour le personnel et les patients du CHU de Montpellier, lui ont permis d'être bien identifié par les services et les équipes du CHU de Montpellier qui ont compris son utilité. Ainsi, nous recevons régulièrement des demandes de financement de projets pour différents services.

Le gala caritatif ayant été reporté deux années de suite, nous avons réfléchi à une autre approche pour trouver des fonds pour ces projets et pour soutenir ces équipes.

Un moyen équitable où chaque Pôle, chaque équipe pourra faire un appel aux dons auprès des patients et de toutes les personnes qui passeront par leur service. Bien entendu en passant toujours par le Fonds Guilhem.

L'idée est de proposer une affiche avec un QR Code qui renverrait vers un formulaire de don où il sera possible d'indiquer son soutien financier pour le service de son choix, ou encore pour le projet qui nous tient à cœur.

Chaque service pourra ainsi communiquer sur cette possibilité, faire un appel aux dons et réaliser des projets pour améliorer l'accueil et le confort des patients, par exemple.