A l'honneur

Le Pr Christophe DADURE et la Dre Chrystelle SOLA élus président et secrétaire de l’ADARPEF

Le Pr Christophe DADURE, responsable du Département d’Anesthésie Réanimation Femme-Mère-Enfant et Président du Comité d’Organisation et de Gestion de l’Anesthésie Réanimation (COGAR) du CHU de Montpellier, a été élu Président de l’Association Des Anesthésistes Réanimateurs Pédiatriques d’Expression Francophone le 25 Mars dernier pour une durée de 3 ans.

Publié le

Services : Chirurgie pédiatrique orthopédique et plastique, Anesthésie-Réanimation Arnaud de Villeneuve, Anesthésie-Réanimation Femme Mère Enfant

L’Association Des Anesthésistes Réanimateurs Pédiatriques d’Expression Francophone (ADARPEF), association régie par la loi de 1901, a été fondée en 1979. Il s’agit d’une société savante, directement en lien avec la Société Française d’Anesthésie Réanimation (SFAR), qui représentent les anesthésistes réanimateurs français et francophones ayant une activité pédiatrique.

Elle a pour objet d'organiser et de promouvoir l’anesthésie réanimation pédiatrique au niveau national en accord avec la SFAR. Elle a participé à l’élaboration et à la mise en place de nombreuses Recommandations de Pratiques Professionnelles et de Référentiels Formulés d’Experts. Elle élabore actuellement les recommandations de pratiques professionnelles sur l’organisation structurelle, matérielle et fonctionnelle des centres effectuant de l’anesthésie pédiatrique. Les prochains challenges seront l’élaboration de recommandations de pratiques professionnelles nationales sur l’antibioprophylaxie en chirurgie pédiatrique et la création d’une base de données sur les actes d’anesthésie pédiatrique réalisés en France.

La Dre Chrystelle SOLA, PH dans le Département d’Anesthésie Réanimation Femme-Mère-Enfant et responsable de l’unité des soins continus chirurgicaux pédiatriques, a été élue Secrétaire Générale de l’ADARPEF lors de ces mêmes élections.

L’ADARPEF organise chaque année le seul congrès dédié exclusivement à l’anesthésie et à la réanimation pédiatrique en langue française, réunissant plus de 250 personnes.

Félicitations à eux !