INFO PATIENT, Offre de soins

[Nutrition-Diabète] Une prise en charge personnalisée

Le service Nutrition-Diabète tend à évoluer vers une meilleure personnalisation de l’accompagnement des personnes vivant avec une maladie métabolique (obésité, diabète, hypercholestérolémie...).

Service : nutrition-diabète

Dans ce service, une plus grande place est faite à l'ambulatoire avec transformation des activités de semaine en activités de jour.

Comment ça se passe ?

Grâce à la plateforme Aviitam, les personnes préparent leur venue en ligne en remplissant les questionnaires d'évaluation. La coordinatrice va alors personnaliser leur séjour en mettant à leur disposition les soignants les plus adaptés à leur problématique (Médecin, IDE, diététicienne, psychologue, éducateur en activité physique, psychologue, podologue, pharmacienne...). Après ce séjour en hospitalisation de jour, les personnes sont orientées vers les programmes d'éducation thérapeutique, les associations et les professionnels de ville pour leur suivi.

Pour visionner la vidéo : (155) #le reportage : Service de Nutrition Diabete à Lapeyronie - YouTube