INFO CHU, INFO PATIENT

Zoom sur la lymphologie : les 24 et 25 novembre 2022 à Montpellier

Les Journées nationales montpelliéraines de lymphologie (JNML) sont organisées par la Société française de lymphologie (SFL) les 24 et 25 novembre prochains. Le fil conducteur de ces deux journées portera sur les enfants et les lymphœdèmes. Les inscriptions sont ouvertes !

Organisées par le docteur Sandrine Mestre et Hélène Pourquier, kinésithérapeute, sous l’égide du Professeure Isabelle Quéré, responsable du Département des maladies vasculaires rares et du Centre de référence et constitutif des maladies vasculaires rares, ces Journées nationales montpelliéraines de lymphologie (JNML) sont dédiées aux enfants et au lymphœdème. Elles auront lieu dans l’enceinte de la célèbre faculté de médecine de Montpellier, la plus ancienne école de médecine en exercice continu du monde occidental.

Au programme : des conférences de mise au point et des ateliers pratiques. Les exposés traiteront de lymphœdème primaire, enfants, chirurgie, prise en charge, éducation thérapeutique avec des ateliers expérimentaux. Les exposés du vendredi après-midi seront ouverts aux patients de l’Association vivre mieux le lymphœdème (AVML) et aux membres du Partenariat français du lymphoedème (PFL).

Infos pratiques :
- Les inscriptions se font en ligne sur https://www.sflympho.fren cliquant sur l’onglet en haut à droite « Connexion ».

- Plus d’informations sur le programme : Cliquez-ici  (pdf)
- Adresse de la faculté de médecine : 2, rue de l’Ecole de Médecine 34090 Montpellier