Recherche
BootStRaP : un projet de recherche européen d’envergure
Publié le
Service : Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent Saint Eloi
Le CHU de Montpellier s’engage dans un projet européen d’envergure, le BootStRaP. Sous la coordination du Pr Diane Purper Ouakil, cheffe du service de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, notre établissement pilote le volet français de cette étude, visant à analyser l’impact de l’utilisation excessive d’internet chez les jeunes.
Dans le cadre de ce projet, 400 élèves de 4 collèges de Montpellier et Castries seront suivis grâce à l'application mobile BootstrApp. Cet outil permettra de recueillir des données sur leurs habitudes numériques et d’impliquer les jeunes dans le processus de recherche.
L'étude BootStRaP, financée par le programme Horizon Europe, ambitionne d’offrir des recommandations concrètes aux professionnels de santé, aux enseignants et aux familles pour mieux gérer les risques associés à l'usage d'internet. Les comportements tels que les jeux en ligne, les réseaux sociaux et la cyberintimidation seront au cœur de cette recherche.
Le CHU est fier de participer à cette initiative qui vise à protéger la santé mentale des jeunes à l’échelle européenne.
Pour plus d’informations ou questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe du projet à : bootstrap@chu-montpellier.fr.
Pour retrouver le détail complet du Communiqué de presse : Le CHU de Montpellier coordonne un projet sur l'usage problématique d'Internet chez les jeunes - CHU de Montpellier (chu-montpellier.fr)