Participer à une recherche

La recherche clinique représente une activité phare au sein du CHU de Montpellier.
Plus de 1200 essais cliniques sont en cours au CHU en 2018 :
- 350 sont réalisés avec une promotion par le CHU
- 550 avec une promotion par un industriel
- 300 avec une promotion par un autre établissement public

A l’attention des patients impliqués dans une étude clinique au CHU de Montpellier
Dans le contexte actuel, le CHU est largement mobilisé dans la lutte contre le Coronavirus. Des prises en charge cliniques non urgentes ont été reportées et des études cliniques en cours ont  été suspendues temporairement. La décision de suspension appartient au médecin investigateur de l’étude concernée, en lien avec le promoteur.
Merci de ne pas vous déplacer pour une consultation déjà planifiée sans avoir eu confirmation de son maintien.
En cas de doute, vous pouvez adresser vos questions au médecin qui vous suit ou à l’équipe de recherche du service concerné. Votre médecin investigateur vous informera de l’état d’avancement et /ou de reprise de l’étude qui peut vous concerner.
Merci pour votre compréhension

La promotion d'une étude de recherche clinique recouvre les responsabilités de suivi réglementaire, financier, méthodologique et de vigilance.

L'activité d'investigation est assurée par les médecins du CHU dans les services cliniques, avec l'aide de personnels de recherche dédiés : TEC, Ingénieur de recherche... Cela représente plus de 500 personnes qui suivent et accompagnent les patients et volontaires sains tous les jours dans des études cliniques.