Messagerie-CHU
Aide à l'Authentification Multi Facteurs
Afin de sécuriser l'accès à la messagerie de l'extérieur du CHU et en mode Web l'Authentification Multi Facteur (MFA) est nécessaire.
Comment fonctionne l'authentification multi facteurs
- Quelque chose que vous savez : C'est généralement un mot de passe ou un code PIN. C'est la première étape de l'authentification et c'est quelque chose que vous devez mémoriser.
- Quelque chose que vous avez : Cela pourrait être votre téléphone mobile, une clé de sécurité physique, ou une carte à puce. Après avoir entré votre mot de passe, un code d'authentification unique peut vous être envoyé sur votre téléphone.
L'utilisation de l'authentification multi-facteur peut sembler un peu plus compliquée que l'utilisation d'un simple mot de passe, mais elle offre une protection bien supérieure. Même si quelqu'un parvient à deviner ou à voler votre mot de passe, il lui sera très difficile d'obtenir également votre deuxième facteur d'authentification. Cela rend l'authentification multi facteurs essentielle pour protéger l'accès aux informations sensibles de l'établissement.
L'enrôlement, étape obligatoire
Vous devez associer votre téléphone et votre compte, ceci correspond à l'étape d'enrôlement qui consiste à définir votre mode d'authentification multi facteurs. Cliquez ici pour effectuer l'enrôlement et suivez cette procédure.
Accès à la messagerie
Attention, l'adresse à utiliser et votre identifiant pour ouvrir votre messagerie sont différents selon votre version de Outlook
- Si vous êtes sous Outlook standard, utilisez https://webmail.chu-montpellier.fr/owa avec votre matricule comme identifiant
- Si votre messagerie a migré sous Outlook 365, utilisez https://outlook.office.com/mail avec votre adresse mail comme identifiant
