Développement durable, Métier

Accompagner les établissements de santé dans leur transition écologique : une aventure à ne pas manquer !

Le CHU de Montpellier recherche des conseillers en transition énergétique et écologique afin d’aider les établissements de santé et médico-sociaux de l’Hérault à réduire leurs consommations énergétiques.

Publié le

Dans le cadre du Ségur de la Santé, l'ANAP, la DGOS et la CNSA accompagnent le déploiement d’un réseau de conseillers en transition énergétique et écologique dédiés aux établissements de santé sur tout le territoire national. La mission des conseillers est de structurer la politique énergétique des établissements sanitaires et médicaux-sociaux.

Le CHU de Montpellier souhaite mener une politique active pour réduire son empreinte carbone et, s'inscrire dans le dispositif « Éco énergie tertiaire ». En effet, les consommations énergétiques de notre patrimoine immobilier devront être réduites de 40% d'ici 2030, de 50% d'ici 2040 et de 60% d'ici 2050. Pour atteindre ces objectifs, nous allons recruter 2 Conseillers en Transition Energétique et Ecologique en Santé ainsi qu’1 Coordinateur Régional du Réseau Transition Energétique et Ecologique en Santé.

Découvrez nos nouveaux métiers qui vont permettre d’accélérer la transition énergétique des établissements de santé  : 

- Conseiller(ère) transition énergétique et écologique en santé :

https://www.chu-montpellier.fr/fr/professionnels/nous-rejoindre/consulter-les-offres-demploi/conseillerere-transition-energetique-et-ecologique-en-sante-6111

- Coordinateur(trice) régional(e) du réseau transition énergétique et écologique en santé :

https://www.chu-montpellier.fr/fr/professionnels/nous-rejoindre/consulter-les-offres-demploi/coordinateurtrice-regionale-du-reseau-transition-energetique-et-ecologique-en-sante-6110