La Direction du Numérique en Santé accompagne le CHU de Montpellier dans ses projets informatiques. Véritable ville dans la ville, le CHU de Montpellier, 7ème établissements sanitaire de France, c’est 11 000 employés et tous les métiers de la santé, de la Recherche Médicale et des laboratoires, mais également de la logistique, hôtellerie, restauration, finances, RH…
Cet environnement riche et dynamique présente de nombreux défis informatiques à relever, au plan local comme au plan territorial, en partenariat avec la médecine de ville et les acteurs de santé de la Métropole.
Le CHU de Montpellier est également l’établissement support du Groupement Hospitalier "Est-Hérault Sud-Aveyron", regroupant 9 hôpitaux publics (les Hôpitaux du Bassin de Thau, Millau, St Affrique, Séverac le Château, Clermont l’Hérault, Lamalou les Bains, Lunel et Lodève).
Le Numérique en Santé au CHU représente plusieurs centaines de serveurs (Windows, Linux) virtualisés sur des environnements de stockage à très haute performance. Répartis sur 3 sites géographiques, les 5 bâtiments sont interconnectés sur plusieurs boucles réseaux fibrées. Plus de 250 applications métiers répondent aux besoins des différents métiers du CHU.
En 2022, la DNS va (entre autres choses) informatiser les réanimations, déployer un portail Patients, développer la télémédecine et assurer la cyber-sécurité.
Les informaticiens de la Direction du Numérique en Santé travaillent au sein d’équipes à taille humaine et bénéficient de l’accompagnement, de conseils et de l’apport méthodologique de leur encadrement. Nos valeurs hospitalières privilégient un accompagnement attentif et disponible des collaborateurs vers l’autonomie et la prise de responsabilité.
Particulièrement sollicitées par l’ensemble des professionnels de santé en cette période de crise sanitaire, les équipes du Numérique en Santé ont bénéficié en retour d’un sens et de valeurs spécifiques données à leur investissement.