Votre 1er rendez-vous

Votre premier rendez-vous à la Maternité

Les locaux :

Le secteur des consultations de gynécologie-obstétrique est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30. Il comprend 12 box de consultation. Vous serez orientée vers le box de votre consultant après avoir réalisé les formalités administratives. Un centre de prélèvements  se situe au cœur  du secteur. Une IDE est présente du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 17h (fermeture à 16h30 les lundis et vendredis). Vous pouvez vous y présenter avec votre ordonnance pour les analyses biologiques prescrites tout au long de votre suivi.     

L’équipe :

L’équipe pluridisciplinaire impliquée dans le suivi des femmes enceintes se compose de gynécologues-obstétriciens, de sages-femmes, d’anesthésistes, d’endocrinologues, de psychologues, de diététiciens. Des assistantes sociales sont également à votre service si vous en exprimez le besoin ou si votre situation le nécessite. Les assistantes médico-administratives du secteur  vous accueillent et vous renseignent tout au long de votre suivi.   

Comment puis-je prendre rendez-vous ? 

Le secrétariat de la prise de rendez-vous est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption.  L’accueil physique se situe au cœur du secteur des consultations de gynécologie-obstétrique, au niveau du secteur des échographies.

L’accueil téléphonique (Call-Center) se fait en composant le  04 67 33 64 52.

Qui va suivre ma grossesse ?

L’assistante médico-administrative vous oriente vers une sage-femme de l’équipe des consultations si votre grossesse et votre état de santé ne présentent à priori pas de risques pour vous ou votre enfant à naître. Dans le cas où votre situation nécessite une surveillance plus spécifique, vous serez prise en charge par un obstétricien.   
Si vous souhaitez une surveillance prénatale extrahospitalière mais désirez accoucher à la maternité du CHU de Montpellier, prenez d’ores et déjà votre rendez-vous avec une sage-femme et un anesthésiste d’ici à la fin de votre grossesse. Ces deux consultations sont obligatoires et viennent en complément de votre suivi prénatal.

Prenez rendez-vous avec un anesthésiste et une sage-femme au 04 67 33 64 52

Quelles sont les démarches administratives ?

Nous vous attendons au minimum 30 minutes avant l’heure du rendez-vous pour les formalités administratives et l’édition des étiquettes nécessaire à la prise en charge des examens biologiques et d’imagerie qui pourraient être prescrits ainsi qu’à la facturation des actes par l’établissement. Pour cela, vous devrez vous munir de votre pièce d’identité ou carte/titre de séjour, de votre carte vitale, de votre carte mutuelle, de votre attestation de prise en charge à 100% au titre de l’assurance maternité, de votre livret de famille ainsi que d’un justificatif de domicile.  
Le CHU procède au tiers payant. Si vous bénéficiez de l’assurance maladie et d’une mutuelle, vous ne ferez aucune avance de frais. Dans le cas contraire, vous serez redevable du reste à charge si vous ne possédez pas de mutuelle voire de la totalité des frais si vous n’êtes pas bénéficiaire d’une assurance maladie ou le la CMU (Couverture Maladie Universelle). Si vous êtes dans cette situation vous pouvez vous rapprocher du secteur d’assistance sociale :

Secteur d’assistance sociale : 04 67 33 40 41

Si vous résidez à l’étranger et souhaitez une prise en charge dans notre établissement, le Pôle Accueil Clientèle du CHU de Montpellier pourra répondre à toutes vos questions (devis, modalités de paiement des actes et frais de séjour…).

Voir cette page ou contactez le Pôle Accueil Clientèle du CHU de Montpellier : 
(00 33) 4 67 33 93 16


Vous bénéficiez d’une prise en charge à 100%  de l’ensemble des frais médicaux en lien ou non avec votre grossesse au titre de l’assurance maternité du 1er jour du 6ème mois au 12ème jour après l’accouchement.