Radiologie interventionnelle
Affichage des radiologie interventionnelle 13 à 21 sur 21 au total.
Infiltration du canal d'Alcock sous scanner
Cette intervention consiste à injecter des anti-inflammatoires afin de réduire voire supprimer des douleurs pelviennes.
Ponction d'ascite
Cet examen, réalisé par le radiologue sous anesthésie locale à l’aide d’un échographe, permettra d’effectuer la mise en place d'un drain afin d'évacuer l'ascite localisée dans votre abdomen.
Pose de cathéter intra-artériel hépatique
Mise en place d'une chambre implantable permettant un accès rapide et répété au système artériel hépatique sur une longue durée.
Radio-embolisation hépatique par Yttrium
Ce traitement novateur consiste en l'injection de micro-billes chargées d'Yttrium 90 afin d'irradier et de détruire des tumeurs hépatiques.
Radiofréquence hépatique ou thermo-ablation
La thermo-ablation est la destruction de nodule hépatique par choc thermique.
Recanalisation ou stenting porte (PVS)
Technique de pose de stent dans la veine porte en cas de sténose entraînant une hypertension portale symptomatique, causée notamment par des pathologies bénignes ou malignes.
TIPS
Le shunt porto-systémique intra-hépatique par voie transjugulaire est la création d'une dérivation (shunt) entre le système veineux "porte" et le réseau systémique (veine cave) afin de rééquilibrer les pressions et diminuer une hypertension portale.
Traitement de chimiothérapie avec ou sans embolisation
La chimioembolisation consiste à traiter de façon sélective les lésions dans votre foie avec un traitement de chimiothérapie. Le principal intérêt de cette méthode est de contrôler la localisation du traitement chimiothérapie, pour gagner en efficacité et éviter de traiter les organes sains à proximité.
Work up
Cette procédure permet d'établir une "cartographie" de votre réseau vasculaire hépatique avant un futur traitement par radioembolisation.