Anesthésie-réanimation Gui de Chauliac (SAR C)

Recherche-Publications

Pour un Centre Hospitalier Universitaire, la recherche médicale est une des missions d'intérêt public, aux côtés des soins médicaux et de l'enseignement médical. Notre service participe activement à des études observationnelles visant à approfondir notre compréhension des différentes maladies et améliorer la prise en charge des futurs patients.

 

Pour réaliser ces recherches, nous étudions les données des patients (sans modifier la prise en charge habituelle) afin de trouver des solutions nouvelles améliorant la santé de tous.

 

Les différentes recherches observationnelles menées dans notre service d'anesthésie-réanimation sont détaillées ci-dessous. 

 

Les recherches observationnelles sont réalisées à partir de données de santé. Elles n'ont aucun impact sur votre prise en charge ou celle de votre proche.

Qui ? Cette étude concerne les patients atteints d'hémorragie cérébrale suite à une rupture d'anévrisme.

Pourquoi  ? Recueillir des données de santé afin de mieux comprendre les conséquences de la rupture d'anévrisme sur le fonctionnement cérébral et notamment sur la survenue de complications secondaires.

 

SIMASH : Structuration et analyses intégrées de données de santé multimodales pour exploration de l'ischémie cérébrale retardée après hémorragie sous-arachnoïdienne.

Nous contacter ?

Bureau de l'équipe de recherche du Service d'Anesthésie-Réanimation Gui de Chauliac (SAR GDC) : 04 67 33 52 24

Secrétariat du Service d'Anesthésie-Réanimation Gui de Chauliac (SAR GDC) : 06 67 33 76 87