Accueil du patient

Cabine EOS : une nouvelle ère dans l'Imagerie Musculo Squelettique

Le CHU de Montpellier et tout particulièrement l’imagerie à Lapeyronie, a franchi un cap majeur avec le renouvellement de sa cabine EOS. Découvrez la révolution de l'Imagerie Médicale.

Service : Imagerie médicale Lapeyronie

Cette avancée technologique représente une véritable révolution dans le domaine de l'imagerie, propulsant notre établissement vers de nouveaux sommets. Cette technologie d'imagerie révolutionnaire offre une perspective entièrement nouvelle sur l'imagerie Musculo Squelettique, offrant des avantages distincts par rapport aux méthodes traditionnelles en particulier pour l'analyse des différents angles du squelette en position debout.

*Visualisation Tridimensionnelle Révolutionnaire

L'une des caractéristiques les plus remarquables de la cabine EOS est sa capacité à produire des images tridimensionnelles du squelette de haute qualité, en position debout. Cette visualisation avancée permet aux médecins d'analyser avec précision les structures osseuses et les articulations et leurs différents angles, offrant ainsi une compréhension plus complète des morphologies osseuses et des anomalies anatomiques.

*Précision et Qualité d'Image Inégalées

La cabine EOS se distingue par sa capacité à produire des images d'une netteté et d'une précision exceptionnelles. Grâce à une technologie avancée de balayage, elle capture des images radiographiques haute résolution avec une exposition extrêmement faible aux rayons X, réduisant ainsi considérablement l'exposition aux radiations pour les patients et le personnel médical.

*Confort et Sécurité pour les Patients

Outre ses capacités d'imagerie avancées, la cabine EOS offre également un niveau de confort et de sécurité accru pour les patients. Son design ergonomique et sa technologie de balayage rapide réduisent le temps d'exposition et minimisent les risques de mouvement pendant l'examen, ce qui est particulièrement bénéfique pour les patients pédiatriques et les personnes âgées.

*Réduction des Coûts et de l'Impact Environnemental

En plus de ses avantages cliniques, la cabine EOS présente également des avantages économiques et environnementaux significatifs. Sa technologie de balayage réduit la consommation d'énergie et le besoin de consommables, ce qui se traduit par des coûts opérationnels réduits et une empreinte carbone minimisée.

Conclusion

La cabine EOS représente une avancée majeure dans le domaine de l'imagerie Musculo Squelettique, offrant des avantages indéniables en termes de précision diagnostique du squelette en position debout, de confort pour les patients et d'efficacité opérationnelle. Avec ses capacités d'imagerie avancées et son engagement envers la sécurité et l'innovation, la cabine EOS continue de redéfinir les normes en matière de soins orthopédiques et de rééducation.