Métier

En savoir plus sur nos agents.

Antoine (au CHU de Montpellier depuis juillet 2020) & Medhi (au CHU de Montpellier depuis septembre 2019) répondent à quelques questions concernant leur rôle au sein de la Direction du Numérique en Santé.

Publié le

Quelles étaient vos motivations pour rejoindre le CHU de Montpellier ?

Antoine :

"Jeune père j’avais besoin d’un poste stable sur du long terme, le fait que le CHU soit au cœur de Montpellier était un plus car c’est accessible facilement quel que soit le type de mobilité adopté.

J’avais aussi le besoin de sentir que mon travail était utile et pas forcément là pour enrichir une énième grosse société."

 

Mehdi :

"Tout d'abord la possibilité de travailler dans un service offrant la possibilité d’évoluer que cela soit techniquement ou en terme de responsabilité.

Mais aussi d’occuper des postes variés tout au long de sa carrière car la DNS regroupe différents métiers de l’informatique dans des domaines comme le système et réseau, la sécurité informatique, l’applicatif ou bien la gestion de projet.

Enfin, ce qui m’a motivé à rejoindre la DNS, c’est le vaste « terrain de jeu » qu’offre le CHU pour un informaticien avec l’utilisation de nouvelles technologies comme par exemple le recours à l’intelligence artificielle dans l’aide au diagnostic médical."

 

Que s’est-il passé depuis votre arrivée à la DNS ?

Antoine :

"Au début intégrer une structure de cette ampleur fut plutôt impressionnant étant donné la diversité des tâches et des enjeux. Mais l’équipe est complète et solidaire, cela permet de se renforcer sur certaines carences tout en ne s’ennuyant jamais.

Ma direction m’a toujours encouragé à suivre les formations permettant de me perfectionner c’est quelque chose je n’avais pas ressenti dans mes précédents emplois.

Les opportunités sont fréquentes, en moins de deux ans, j’ai déjà eu l’occasion d’occuper deux postes différents au sein de la DNS.

Un autre gros plus est la liberté dans le travail.

Il y a bien sûr les impératifs pour que les services tournent et que les besoins des usagers soient comblés, mais dès qu’une certaine routine s’installe, on a tout le loisir de trouver de nouvelles façons de faire évoluer les choses sur lesquelles on travaille au quotidien.

Pas de routine, c’est un luxe que peu d’emplois proposent !"

 

Mehdi :

"Je suis arrivé en Septembre 2019, dans une équipe composée de 5 personnes (un responsable de domaine, d’un cadre de Santé en imagerie et de trois techniciens) en charge de l’intégration du matériel Biomédical au système d’information du CHU.

En tant que gestionnaire d’applications, j’ai pour mission le support aux utilisateurs, l’évolution des applications en production (changement de version, …etc.) et enfin l’intégration de nouvelles applications.

Ces différentes missions peuvent se faire à la fois de manière autonome mais aussi par un travail en équipe qui permet un partage d’expérience dans la résolution de certains problèmes ou la réalisation des projets en cours."