Evénement

Les super-héros au CHU de Montpellier pour les enfants hospitalisés

Une visite surprise des super-héros, incarnés par des anciens policiers d’élite, dans les services de pédiatrie de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve.

Ce mercredi 11 mai, des anciens membres du RAID ainsi qu’une infirmière, en collaboration avec l’association Espace Renaissance, se sont rendus au CHU déguisés en super-héros. Ils ont descendu en rappel la façade d’Arnaud de Villeneuve et ont simulé un combat à terre. Un spectacle que les enfants ont pu observer en extérieur sur la pelouse de l’hôpital.

Grâce à l’association Espace Renaissance qui intervient souvent au CHU, les enfants ont pu recevoir à la suite de cette représentation des jouets et des déguisements. Espace Renaissance a également offert au CHU un appareil appelé « AccuVein » qui permet aux infirmières de détecter plus facilement les veines et de ne piquer l’enfant qu’une fois.

Une journée riche en émotion : Visite RAID super heros (ephoto.fr) !