Accueil du patient

[Réanimation Lapeyronie] : Les SAS 2 et 3 ont été agrandis

Ces travaux de réhabilitation pour un montant de 1,2M d’€ se sont achevés en décembre 2022.

Dans le cadre de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale de l’Union Européenne, et afin de favoriser la réparation des dommages suite à la crise engendrée par la pandémie de Covid-19, des crédits européens ont été consacrés aux établissements publics de santé.

Le CHU de Montpellier a ainsi bénéficié d’une participation européenne pour financer des travaux de réhabilitation du Département d’Anesthésie-Réanimation de l’hôpital Lapeyronie (DAR A), qui se sont achevés en décembre 2022 pour un montant de près de 1,2M d’€.

Les travaux engagés par le CHU de Montpellier ont permis d’agrandir 8 des 20 boxes de réanimation du service pour passer de 15/16 m² à 18/19 m² et de réagencer la partie technique des boxes à la tête du patient afin de pouvoir installer le lit au centre de la chambre. Cet aménagement facilite la prise en charge des patients les plus aigus dans ce secteur, en permettant une meilleure circulation autour du patient de réanimation et une meilleure efficience des soins apportés aux patients par les équipes.

Le co-financement par le Fonds européen de développement régional (FEDER) a également permis l’acquisition d’équipements de soins de réanimation tels que des respirateurs de transport, des respirateurs lourds de réanimation, des poutres médicales destinées à l’agencement des parties techniques des soins, des attelles motorisées ainsi que des systèmes d’épuration d’air.