Accueil du patient

Deux salles de coronarographie font peau neuve

Les 10 et 11 septembre derniers, deux nouvelles salles de coronarographie ont pu ouvrir et viennent remplacer les anciennes.

Service : Cardiologie

Actuellement 2 salles de coronarographie et 1 salle de rythmologie sont présentes dans le pôle Pneumo-cardiologie créées en 2009.

Ces salles fonctionnent 7 j/7, 24 h/24, tous les jours de l'année avec accueil des urgences.

Les patients concernés sont essentiellement des adultes dans les domaines de la cardiologie : coronarographie et angioplastie coronaire.

L'une des salles pourra ponctuellement accueillir une activité de rythmologie en secours de la troisième salle du secteur de cardiologie invasive, dédiée à la rythmologie.

En 2019, l'activité du secteur de coronarographie représentait 4 333 actes répartis entre coronarographies, dilatations et cathéters droits et près de 3000 stents ont été posés sur 1937 patients.

L'investissement pour le renouvellement de ces deux salles a été de 1 621 000 € en équipements biomédicaux et 90 000 € en travaux.