Profil médecin

Quelle est la différence entre une fiche pré-formatée, une arborescence de pages et un "sous-site" ?

Zones vertes : modifiables directement dans Typo3.

Zones encadrées de bleu : contacter le webmaster ou la coordinatrice des secrétariats médicaux de votre établissement.

Zones grises : contacter le cadre administratif de votre pôle ou le coordonnateur de département pour qu'il/elle demande la correction à la Direction des Affaires Médicales.

 

Dans Typo3, vous ne pouvez modifier que les zones sur fond blanc de l'onglet Général. 

Il existe 2 méthodes pour modifier votre fiche personnelle :

Saisir les modifications voulues dans un formulaire

Remplir le formulaire de saisie

Utiliser l'outil de publication Typo3

Pour plus d'info sur Typo3, consultez la page d'accueil de l'aide.

Illustrations plus bas dans la page.

  • Ouvrez Typo3 en mode liste (1)
  • Cliquez sur le dossier Médecins - Praticiens dans la colonne du milieu (2)
  • Activez la zone de recherche en cliquant sur le bouton-loupe (3)
  • Saisissez les premières lettres de votre nom (4)
  • Cliquez sur votre nom dans la liste (5)
  • Modifiez les zones voulues de l'onglet Général
  • Enregistrez vos modifications (6)
  • Visualisez votre fiche-profil (7)
  • Si vous considérez que la page est prête à être publiée, cliquez sur le bouton vert Proposer à la modification "Demande de publication"
  • Vous recevrez un mail lorsque les informations seront en ligne.

 

Si vous avez accès à plusieurs "espaces de travail", vous devez sélectionner l'espace de travail "Médecins" dans la barre noire, à côté de votre matricule.

Vous ne pouvez masquer votre adresse e-mail personnelle qu'en ajoutant une autre adresse (celle du secrétariat du service, par exemple).
En l'absence de courriel secondaire, votre adresse e-mail personnelle continuera à être utilisable sur le site du CHU.

Voir les illustrations ci-dessous

  1. Dans Typo3, vérifiez que l'espace de travail est Médecins ou n'est pas indiqué
  2. Passez en mode Liste
  3. Cliquez sur la loupe pour afficher la zone de recherche
  4. Tapez les premières lettres de votre nom et lancez la recherche
  5. Dans la zone des résultats, cliquez sur votre nom
  6. Dans votre fiche, ouvrez l'onglet Informations de contact
  7. Indiquez un contact secondaire
  8. Enregistrez votre fiche
  9. Pré-visualisez votre fiche avant mise en ligne
  10. Si vos modifications sont correctes, cliquez sur le bouton "Proposer à la modification Demande de publication"

Vous ne pouvez masquer votre numéro de téléphone qu'en ajoutant un autre numéro de téléphone (celui du secrétariat du service, par exemple).
Votre numéro de téléphone portable, si vous en avez un, n'est pas visible par les patients. Seuls les médecins de ville peuvent le voir s'ils ont demandé un identifiant et mot de passe de connexion.

Voir les illustrations ci-dessous

  1. Dans Typo3, vérifiez que l'espace de travail est Médecins ou n'est pas indiqué
  2. Passez en mode Liste
  3. Cliquez sur la loupe pour afficher la zone de recherche
  4. Tapez les premières lettres de votre nom et lancez la recherche
  5. Dans la zone des résultats, cliquez sur votre nom
  6. Dans votre fiche, ouvrez l'onglet Informations de contact
  7. Indiquez un "Téléphone du secrétariat"
  8. Enregistrez votre fiche
  9. Pré-visualisez votre fiche avant mise en ligne
  10. Si vos modifications sont correctes, cliquez sur le bouton "Proposer à la modification Demande de publication"